RC Lens : Jonathan Clauss impressionne encore et toujours

Clauss RC Lens
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Auteur d’une saison aboutie, figurant parmi l’équipe-type de Ligue 1 Uber Eats aux Trophées UNFP, Jonathan Clauss a refait l’étalage de tout son talent contre Troyes. L’international français continue d’affermir toutes les attentes placées en lui pour sa deuxième saison au RC Lens. 

Une nouvelle performance époustouflante

Jonathan Clauss au firmament. Très régulier depuis le commencement de la saison, le piston droit du RC Lens a, une nouvelle fois, éclairé de son talent la rencontre à Troyes, ce samedi (1-3). Avec un but et une passe décisive, le nouvel international français a permis aux siens de s’offrir une finale pour l’Europe, ce samedi, contre Monaco, dans un stade Bollaert à guichets fermés. Plus globalement, l’ancien Quevillais a réalisé une prestation XXL dans le jeu, fournissant une vitalité perpétuelle.

Son coup d’œil, son toucher de balle et ses débordements acérés ont transformé le cours de la rencontre. Jonathan Clauss a frappé tout le stade de l’Aube, à tel point d’éblouir ses propres partenaires. « On a tous vu son match, il nous a régalés, a su être décisif, s’exclamait Arnaud Kalimuendo après la rencontre. Je suis toujours content de voir un bon ami être si performant. Il mérite tout ce qui lui arrive et il aide vraiment l’équipe à gagner. C’est un élément important de notre équipe. »

La saison de la confirmation

« Il a été sur tous les buts parce que le premier vient d’un coup de pied arrêté, sur le deuxième, il donne la passe décisive à Kalimuendo et marque le troisième, répond à son tour Florian Sotoca. Il mérite ce qui lui arrive parce qu’il a beaucoup travaillé, il finit bien la saison et je suis content pour lui. » Ses prestations brillantes au fil de la saison lui ont même permis de s’immiscer dans l’équipe-type de Ligue 1 lors des Trophées UNFP.

La saison 2021/2022 a désigné l’exercice de la confirmation pour Jonathan Clauss. Le piston du RC Lens a écrit ses premiers pas en équipe de France, en mars dernier, avec une titularisation contre l’Afrique du Sud. Une manière d’acquérir sans cesse plus d’expérience. « C’est bien pour lui parce qu’il a eu beaucoup d’émotions, que ce soit avec l’équipe de France ou avec nous, continuait Florian Sotoca. Il a fait la dernière sélection, il fait des gros matches en ce moment. On espère pour lui qu’il va encore être appelé. »

S’il lui reste un match capital contre Monaco, pour l’avenir européen du RC Lens, Jonathan Clauss se tournera, sans doute, vers l’équipe de France dès la fin de saison. Les hommes de Didier Descamps retrouveront la Ligue des Nations, en juin, avant de se braquer vers la Coupe du Monde. S’il parvient à se greffer dans la liste, une nouvelle fois, l’international français plongera d’autant plus dans une autre dimension. 

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *