RC Lens : Jonathan Clauss en route vers un cador du championnat ?

Jonathan Clauss RC Lens
JB Autissier / Panoramic / Imago

Révélation du championnat la saison dernière, avec trois buts et sept passes décisives, Jonathan Clauss confirme depuis le début de saison en alignant les bonnes performances dans son couloir droit avec le RC Lens. De quoi susciter les convoitises de certains cadors du championnat selon les informations de Foot Mercato.

Clauss direction la Côte d’Azur ?

Fringuant dauphin du PSG après neuf journées, le RC Lens semble de nouveau en mesure de se mêler à la lutte pour une qualification en coupe d’Europe la saison prochaine. Une performance qui doit beaucoup à Seko Fofana, nommé pour être joueur du mois de septembre en Ligue 1, mais aussi à Jonathan Clauss, toujours aussi performant dans le 352 de Franck Haise. Et si cela ne suffit pas à lui ouvrir les portes de l’équipe de France, pourtant à la recherche d’un piston droit performant, l’ancien joueur de QRM pourrait bien atterrir sur la Côte d’Azur la saison prochaine.

En effet, selon les informations de Foot Mercato, l’OGC Nice et l’AS Monaco suivraient de près les performances du latéral du RC Lens. Sous contrat jusqu’en 2023, Jonathan Clauss était déjà suivi par plusieurs clubs étrangers lors du précédent mercato, mais il avait préféré poursuivre l’aventure en Artois. En sera-t-il de même l’été prochain, sachant qu’un départ dans un plus grand club pourrait peut-être lui permettre d’espérer une sélection en équipe de France ?

Questionné à son sujet lors de l’annonce de la dernière liste des Bleus, Didier Deschamps avait affirmé attendre de « voir ce qu’il peut faire au niveau international« , estimant « qu’il y a des paliers à franchir« . Reste enfin à savoir si le RC Lens sera vendeur et surtout à quel prix pour un joueur qui est devenu un véritable symbole de sa politique de recrutement inspirée et inspirante pour de nombreux clubs.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires