Au coeur d’une polémique depuis quelques heures, en raison d’un like sur une publication de Jordan Bardella, Jimmy Cabot a pris la parole sur Twitter pour se défendre et assurer qu’il n’était pas en accord avec les idées du Rassemblement national.
Jimmy Cabot nie être d’extrême droite
Un simple malentendu ? C’est en tout cas la thèse défendue par Jimmy Cabot suite à un like qui n’est pas passé inaperçu ce week-end. Le joueur du RC Lens avait semblé donner son assentiment à Jordan Bardella, alors que le président du Rassemblement national répondait à la tribune de l’influenceur Squeezie qui appelait à voter contre l’extrême droite lors des élections législatives.
Interrogé par un journaliste de Mediapart à ce sujet, alors que de nombreux sportifs ont pris la parole pour s’opposer aux idées du parti d’extrême droite, Jimmy Cabot a ajouté de la confusion en répondant par de simples smileys (😂😂😂). De quoi nourrir un début de polémique que le numéro 19 du RC Lens a souhaité éteindre à travers un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, précisant qu’il avait avait « liké » un post de Jordan Bardella c’est parce qu’il l’avait trouvé « amusant ».
Des abonnements qui sèment le doute
« J’aurais sûrement dû me dire que liker un post qui comportait un volet politique pouvait être assimilé à un soutien mais ça ne m’a pas effleuré l’esprit, poursuit Jimmy Cabot. Désolé de mettre fin au cliché fantasmé par certains médias, je ne suis pas le sportif tant recherché qui vote RN. Quand on a vécu toute sa vie dans un vestiaire, symbole de respect et de mixité, comment l’imaginer ? En revanche, je viens de renforcer un cliché tenace, je suis bien un sportif pas très futé suis moi-même, ne me demandez pas d’assumer ce que je ne suis pas ! »
Les plus dubitatifs pourront toujours que Jimmy Cabot n’y était pas à son coup d’essai, suivant sur les réseaux sociaux de nombreux politiques d’extrême droite et des chroniqueurs de la chaîne en d’opinion en continu nationaliste Cnews. « Je lis sur les réseaux M.Maréchal. Comme je lis E.Macron, JL.Mélenchon ou F.Hollande. Je vois des posts de Valeurs Actuelles, comme je suis ceux de Libé, l’Equipe ou du Figaro. Et pour tout dire, il m’a fallu cette marrée de messages pour comprendre le sens politique de ces titres. » Jimmy Cabot a simplement pour le péché de méconnaissance et d’ignorance.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport