Après Adam Buksa, le RC Lens a officialisé le recrutement de Jimmy Cabot. Libre de tout contrat, l’ailier de formation reconverti en piston depuis quelques mois s’engage pour quatre saisons avec le club artésien.
Cabot successeur naturel de Clauss
Alors que Jonathan Clauss est plus que jamais sur le départ, le RC Lens tient sans doute déjà son successeur. Auteur d’une saison convaincante à Angers, avant une blessure le freinant dans son élan, Jimmy Cabot a signé un contrat de quatre ans avec le club artésien. « La signature de Jimmy Cabot s’inscrit dans la politique de club à laquelle nous sommes attachés, à savoir s’appuyer sur des valeurs sûres du championnat et des hommes avec lesquels nous partageons la même approche, affirme Arnaud Pouille, le directeur général. Jimmy est un joueur qui allie caractère et intensité, que l’on connaît depuis de nombreuses saisons. Sa reconversion en piston a été une vraie réussite et démontre toute sa capacité d’adaptation. »
Passé par Lorient, Jimmy Cabot a déjà croisé le chemin de Franck Haise, à la tête du centre de formation des Merlus, mais aussi Florent Ghisolfi, le directeur sportif artésien : « Ses qualités footballistiques correspondent complètement à ce que nous cherchons pour jouer dans un rôle de piston dans notre projet de jeu. Il a prouvé la saison passée sa capacité à remplir ce rôle tant sur les aspects offensifs que défensifs. Jimmy est aujourd’hui à pleine maturité. Nous connaissons aussi l’homme. Garçon sensible et intelligent. Il est aussi un grand professionnel et un grand compétiteur. Je suis intimement convaincu que Jimmy va très vite s’adapter à sa nouvelle équipe, et va donner pleine mesure de son potentiel au RC Lens. »
Tome 2 : 𝐉𝐈𝐌𝐌𝐘𝐗 𝐄𝐓 𝐋𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐑𝐁𝐎𝐍 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐗 ⛰️
📕 https://t.co/WpBqdg1grC#Mercatix #FierDEtreLensois @Cabot_Jim pic.twitter.com/oJ7hlPhrOI
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 22, 2022
En attendant Lukasz Poreba, qui doit être officialisé dans la journée de jeudi, le RC Lens avance donc ses pions dans la construction de son effectif pour une saison 2022/2023 qui s’annonce d’ores et déjà palpitante et déterminante dans le processus de consolidation du club en Ligue 1.