Vainqueur peu rassurant de Nantes (3-2), le RC Lens n’a pas conquis tout son monde en dépit d’avoir retrouvé le goût du succès. Un avis partagé par “l’After Foot” et ses consultants Walid Acherchour et Damien Perquis, peu convaincus par la dynamique lensoise.
Walid Acherchour déçu sur bien des aspects
« Le RC Lens gagne, mais le RC Lens ne me fait pas forte impression. J’ai trouvé que Nantes méritait mieux. Je pense que Will Still n’était pas content du contenu. Le cocktail explosif de Will Still à Reims, je ne le vois pas à Bollaert. Comptablement, ils sont 5e, à trois points de Marseille qu’ils affronteront après la trêve. Qu’est-ce qu’on dira dans deux semaines s’ils battent ? Maintenant, je trouve que c’est léger. C’est deux victoires sur les neuf derniers matches, avec beaucoup de matches nuls et de défaites, et des victoires contre Saint-Étienne et à l’arrache contre Nantes.
Devant, il y a un manque de talent. Je croyais un peu en M’Bala Nzola qui avait été un bon joueur à la Spezia, mais je suis un peu déçu. (Rémy) Labeau-Lascary, qui était à Laval la saison passée, se démène sur le front de l’attaque et peut mettre deux-trois buts, mais tu sens qu’il manque un truc. (Florian) Sotoca, l’efficacité… Nantes mérite au moins un match nul. Ce match était agréable mais assez laborieux techniquement. Le score n’est pas logique. »
Damien Perquis n’a pas retrouvé le Will Still de Reims
« Le RC Lens gagne avec trois tirs cadrés et trois buts, dont un penalty. Dans le jeu, ça me déçoit un peu. J’ai vraiment du mal à voir la patte de Will Still. Il manque quelque chose. Ils ont des absences offensives, mais je ne vos pas vraiment d’identité de jeu. Quand Will Still dit qu’il a aimé les valeurs mentale de son équipe, je pense que c’est de façade. Le deuxième but, c’est un peu un miracle que le ballon revienne dans les pieds de son milieu de terrain (Hamzat Ojediran, 2-2, 86′), et le troisième, c’est le but (Nicolas) Pallois (3-2, 90′) alors qu’il était le héros du match.
On parlait les saisons précédentes du football champagne qu’il proposait à Reims avec beaucoup de buts, ça me manque. Je ne vois pas vraiment ce qu’il était capable de proposer à Reims. Derrière, ça ne dégage plus autant de sérénité. Face à Nantes, dès que ça s’ouvre un peu, je ne retrouve pas la solidité de Lens. »
Source : RMC
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport