En fin de contrat avec le RC Lens, Ibrahima Baldé, qui n’avait plus porté le maillot de l’équipe première depuis avril 2022, a déjà trouvé un point de chute en Ligue 2.
Ibrahima Baldé à la relance à l’étage inférieur
Il est parti dans un relatif anonymat, mais Ibrahima Baldé a quand même eu droit à un doux message de la part du RC Lens. « D’un maillot sang et à un autre. Bonne continuation Ibrahima », saluait, sur X, le club artésien en répondant à l’annonce de l’arrivée de l’attaquant de 21 ans à Rodez. L’ancien pensionnaire de la Gaillette, arrivé en 2018 en provenance du Red Star, a signé un contrat de trois ans avec le dernier quatrième de Ligue 2, à la lutte pour sa montée dans l’élite jusqu’en toute fin de saison.
Déjà prêté à Annecy lors de la saison 2022/2023, le Franco-Sénégalais s’était peu illustré (2 buts et 2 passes décisives en 20 matches de championnat), perdant sa place en fin de saison. Au RC Lens la saison passée, il n’est jamais apparu avec l’équipe première, qu’il n’a plus goûté depuis le 3 avril 2022 et une entrée à Strasbourg (1-0). Au total, Ibrahima Baldé aura disputé quatre rencontres de Ligue 1 et trois de Coupe de France avec les Sang et Or.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport