Le jeune avant centre formé au club a annoncé ce mardi son départ du RC Lens. Ibrahima Baldé rejoint le club du Rodez Aveyron Football. Arrivé 4e de Ligue 2, il parait clair que le but du club est de monter en Ligue 1.
Une nouvelle aventure
Au club depuis 2018, Ibrahima Baldé a décidé de poursuivre sa carrière dans le sud de la France. En 6 ans, le joueur n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans l’effectif Lensois. Il ne dispute que 4 matchs en Ligue 1, en trois saisons passées avec le groupe professionnel. En 2022, il est prêté à Annecy, il ne confirme pas les attentes placées en lui et retourne à Lens. Il rejoint un club qui a joué la montée en Ligue 1 cette saison, échouant lors des barrages d’accession à l’élite.
Les derniers mots d’Ibrahima Baldé en tant que Lensois : « Après 6 belles années au sein de mon club formateur il est temps pour moi de commencer une nouvelle aventure. Je tiens à remercier le club pour m’avoir aider à grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. Un grand merci aux coachs, joueurs, salariés et aux supporters que j’ai rencontré sur mon parcours et toutes les personnes qui ont contribués à ma progression.
Bonne continuation et merci pour tout au RC Lens ».
Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport