Le RC Lens est en train de réaliser une saison historique pour le club. Les dernières actualités des Sang et Or en sont la preuve. Le 11 Lensois vous propose un condensé des informations les plus marquantes de la semaine. Tour d’horizon.
Le RC Lens y est presque
D’un geste subtil et d’une frappe à l’entrée de la surface, le capitaine Seko Fofana a envoyé le RC Lens et le public de Bollaert dans une osmose dont ils ont eu peine à redescendre. Et pour cause. Bousculés par des Rémois qui prenaient la tête sur pénalty et passaient en supériorité numérique sur la même action, les joueurs de Franck Haise ont fait preuve de résilience, ne se sont jamais laissés abattre, ont fini par égaliser en fin de premier acte avant de prendre les devants à l’heure de jeu. Capables de souffrir en équipe pour protéger le but d’avance synonyme de nouvelle victoire, les Artésiens ont tenu le choc malgré une intense pression et continuent de s’offrir le droit de rêver, à trois petites journées du terme de la saison.
La réaction de Seko Fofana après la rencontre
Franck Haise dans le viseur de Nice
Est-ce que la ligne directe entre le RC Lens et l’OGC Nice va encore fonctionner ? Après le départ rocambolesque de Florent Ghisolfi à l’automne dernier, suivi par Laurent Bessière (responsable de la performance) et de Ghislain Dubois (préparateur physique) quelques semaines plus tard, le nouveau directeur sportif de l’OGC Nice souhaiterait retravailler avec Franck Haise selon nos confrères de l’Equipe. Le coach normand ferait partie d’une short-list comportant six noms pour trouver le nouvel entraîneur des Azuréens.
Deux Lensois pour le titre de joueur de la saison
Grand favori à sa propre succession, Kylian Mbappé devrait – sauf surprise – décrocher un nouveau trophée de meilleur joueur du championnat. Reste que le RC Lens a fait une entrée fracassante dans cette catégorie en plaçant deux joueurs, son capitaine Seko Fofana mais également son attaquant Loïs Openda (19 buts). De quoi concurrencer directement le PSG également représenté par Lionel Messi. Jonathan David complète ce top 5 de haute volée et permet au LOSC d’être également représenté dans toutes les catégories.
Le coach et le gardien en grands favoris ?
Sans grande surprise, Franck Haise fait partie des tacticiens sélectionnés pour le titre de meilleur entraîneur de la saison. Et du côté des gardiens de but, le nouveau portier de l’Équipe de France, Brice Samba, postule lui aussi pour le trophée de meilleur goal. Dans ces deux catégories, les Lensois semblent partir favori au vu de la saison historique qu’est en train de réaliser le club.
La liste complète des coachs sélectionnés
La liste complète des gardiens sélectionnés
La Marek ouverte pour les U19
Ce dimanche, les U19 du RC Lens recevront ceux de Troyes dans le cadre des quarts de finale des play-offs du championnat de France. Pour l’occasion, les joueurs entraînés par Yohan Demont joueront à Bollaert. La Malek sera donc ouverte avec près de 4 000 places en placement libre. Le match aura lieu à 15 heures et l’entrée sera gratuite.
Le programme des quarts de finale :
Angers – PSG
RC Lens – Troyes
Montpellier – Nantes
Auxerre – Marseille
Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.