RC Lens : Haise et « la très bonne nouvelle » des prolongations de contrat

RC Lens Franck Haise
Franco Arland/Icon Sport

Après avoir réalisé la meilleure première partie de saison de son histoire, avec notamment une seule défaite et un sans-faute devant son public, le RC Lens a décidé de verrouiller certains de ses cadres en prolongeant les contrats de Wesley Saïd et Facundo Medina, en attendant de très probables annonces au sujet de Jonathan Gradit, David Pereira Da Costa voire Florian Sotoca. De quoi ravir Franck Haise, même s’il sait que cela n’est pas forcément gage d’avenir à long terme au club pour certains joueurs. Explications.

Un symbole fort pour le RC Lens

Si le RC Lens a fait le buzz à travers l’annonce spontanée et pleine de fraicheur de la prolongation de contrat de Facundo Medina, l’actuel dauphin du PSG a surtout réalisé un gros coup en sécurisant l’un des meilleurs défenseurs du championnat de France. Le tout après avoir déjà trouvé un accord avec un précieux Wesley Saïd quelques jours plus tôt. « Les prolongations, c’est un travail qu’on avec le club, avec la direction, avec Arnaud (Pouille) et Greg (Thil) qui gère bien cet aspect-là. Se renforcer durant le mercato d’été ou d’hiver est une chose mais garder les joueurs qu’on souhaite garder et qu’ils s’inscrivent dans la durée, c’est quand même une très bonne nouvelle, se réjouit Franck Haise. Même si on le sait tous, vous comme moi, que des prolongations n’empêchent pas les joueurs d’être sollicités et de partir à un moment ou un autre. »

Mais si tel était le cas, notamment en ce qui concerne Facundo Medina dont la cote est importante en Italie, le RC Lens devrait récupérer un petit pactole lui permettant de réussir à rebondir. Preuve que la politique sportive du club depuis son retour en Ligue 1 est plus que jamais cohérente, le tout en peu de temps et après de longues années d’errances à l’échelon inférieur.

R.P. avec C.R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *