RC Lens : Haise est « le meilleur coach de Ligue 1 » pour Gradit

RC Lens PSG Haise
Franco Arland/Icon Sport

Pour son centième match sur le banc de touche du RC Lens, Franck Haise a eu le droit à un succès de prestige face au Paris SG (3-1). Questionné sur ce cap franchi par son entraineur, Jonathan Gradit s’est voulu extrêmement élogieux. 

L’hommage appuyé de Gradit (RC Lens) à Haise

Pouvait-il rêver meilleur cadeau pour son 100e match à la tête du RC Lens ? Sans doute pas. Près de trois ans après sa nomination en tant qu’entraîneur intérimaire en Ligue 2, Franck Haise a vécu un « match magnifique« , « un grand moment » en voyant son équipe être la première à faire tomber le PSG cette saison au terme d’un match abouti. « Cela crée des souvenirs, des émotions. Dans cinq ans, dix ans ou vingt ans, ce sont les émotions qui restent. Les gens se rappelleront de cette victoire. C’est pour ça qu’on fait ce métier-là. »

En attendant, le RC Lens a confirmé qu’il était plus que jamais un vrai prétendant au podium cette saison. Et pour Jonathan Gradit, Franck Haise « montre à tout le monde qu’il est le meilleur coach de Ligue 1 actuellement. » « Il n’y a pas photo, il arrive à se renouveler à chaque fois, juge le défenseur artésien. Avec les séquences tactiques, il est toujours en train de travailler. C’est une nouvelle génération d’entraîneurs, il fait de grandes choses et est très proche des joueurs aussi. On a une superbe entente avec lui. C’est mérité et j’espère qu’il en aura encore plein d’autres. »

Questionné sur l’hommage rendu par son joueur, Franck Haise a préféré en sourire : « Si c’est un de mes joueurs, ça ne compte pas. Si c’était un joueur du PSG, ce serait autre chose. » Meilleur entraîneur de Ligue 1 ou pas, le technicien normand reste avant tout l’un des grands artisans du retour au premier plan d’un RC Lens toujours plus séduisant, d’une équipe qui fait la fierté du peuple lensois. Et rien que pour ça, sans prendre en compte tout ce qu’il reste à venir, il fait clairement partie des entraîneurs qui comptent en France aujourd’hui.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *