RC Lens : Haïdara, Farinez et Medina sont restés sur le banc

Haidara RC Lens
Federico Pestellini/Panoramic/Imago

Actuellement en sélection nationale, les joueurs du RC Lens que sont Massadio Haïdara, Facundo Medina et Wuilker Farinez n’ont pas pris part aux premiers matches du Mali, de l’Argentine et du Venezuela dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine coupe du Monde au Qatar. 

Pas de temps de jeu pour les internationaux du RC Lens

Si Cheick Doucouré a été contraint de déclarer forfait, Massadio Haïdara est bien parti au rassemblement de la sélection malienne, qui affrontait le Kenya, jeudi en fin d’après-midi. Sans lui, les Aigles ont signé un succès sans appel en s’imposant sur le score de 5-0. Leaders de leur groupe, les Maliens défieront le Kenya une deuxième fois, dimanche à 15 heures. Face à un Brésil remanié, le Venezuela n’a pas fait le poids en s’inclinant à domicile 3 buts à 1, avec notamment une réalisation de Marquinhos pour les Brésiliens. Toujours en balance avec Joel Graterol, Wuilker Farinez est donc resté sur le banc.

Il en a été de même pour Facundo Medina, intégré dans un second temps à la liste de l’Argentine pour ces éliminatoires à la prochaine coupe du Monde. Sans lui, les Argentins ont réalisé une contre-performance en ne parvenant pas à vaincre le Paraguay (0-0), actuel sixième de la poule unique de la zone Amsud. La situation est encore plus tendue pour le Venezuela, lanterne rouge avec seulement quatre unités au compteur. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Venezuela recevra l’Equateur, tandis que l’Argentine accueillera l’Uruguay.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *