Au lendemain de l’annulation de son transfert à Monaco pour un problème ligamentaire au genou gauche, la saison de Neil El Aynaoui est en suspens. Le Marocain pourrait passer par la case opération et être absent jusqu’au printemps, mais d’autres échos contredise cette hypothèse et évoquent une indisponibilité réduite.
Neil El Aynaoui, opération ou non ?
Il y a 24 heures, les suiveurs du football français étaient quasiment certains de voir évoluer Neil El Aynaoui sous le maillot de Monaco d’ici quelques semaines. Ce vendredi, nul ne sait quand il reportera celui du RC Lens alors que son transfert à l’ASM a été annulé. La cause ? Un ligament du genou gauche partiellement déchiré à la suite de sa vilaine entorse face à l’OM, en avril, et pas totalement reconstruit. Un problème détecté lors de sa visite médicale sur le Rocher et qui pourrait nécessiter une opération.
Ce vendredi matin, Foot Mercato affirmait que le milieu de 23 ans n’avait d’autre choix que de passer sur le billard, occasionnant une absence de huit mois, soit jusqu’en avril 2025 environ. Mais quelques heures plus tard, L’Équipe livrait un autre son de cloche : le RC Lens avait mandaté trois chirurgiens pour recueillir des avis sur l’état du genou de son joueur, et était rassuré par le fait qu’aucun n’évoque une quelconque opération. De quoi permettre au joueur de poursuivre sa rééducation, lui dont l’absence face à Louvain il y a quelques jours avait posé question. Reste à connaître la décision finale et officielle du club et du joueur, alors que les derniers bruits à ce sujet sont pour le moins contradictoires.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport