Remplacé à l’issue du premier quart d’heure de jeu de la rencontre entre le RC Lens et Troyes, après un duel à l’entrée de la surface de réparation troyenne qui aurait dû déboucher une faute, Jonathan Gradit souffrirait d’une fracture de la clavicule.
Indisponible jusqu’à Noël
Sa moue à sa sortie et les visages déconfits du staff médical lensois ne laissait rien présager de bon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers échos sur la nature de la blessure de Jonathan Gradit ne sont guères encourageants. Victime d’un contact rugueux pour ne pas dire licite avec Erik Palmer-Brown, Jonathan Gradit serait victime d’une fracture de la clavicule selon les informations de Prime Vidéo. Une information confirmée après la rencontre par Franck Haise confirmant que la durée d’indisponibilité de Jonathan Gradit se comptera en semaines voire même en mois.
En effet, ce type de blessure nécessite une durée d’immobilisation allant de 4 à 6 semaines pour un sportif et potentiellement un arrêt allant jusqu’à 8 semaines. Si tel était le cas, le défenseur artésien pourrait au mieux revenir juste avant la longue trêve hivernale imputable à la coupe du Monde au Qatar. Un vrai coup dur pour le RC Lens qui a perdu Christopher Wooh dans les dernières heures du mercato, transféré à Rennes, et qui ne compte que peu de solutions de repli (Massadio Haïdara et Steven Fortes). De quoi amener le board lensois à réfléchir au recrutement d’un joker ?