Tout juste propulsé numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de but de l’équipe de France, Brice Samba a profité d’un pépin musculaire de Mike Maignan pour connaître sa première sélection avec Bleus, ce vendredi. Face à une très modeste équipe de Gibraltar, le dernier rempart du RC Lens a eu le droit à un baptême victorieux.
Un match sans histoire pour Brice Samba
Meilleur gardien de Ligue 1, Brice Samba va garder un bon souvenir de sa première sélection en équipe de France. Dans le cadre des éliminatoires pour le prochain Euro, en juin prochain en Allemagne, les Bleus ont affronté une valeureuse mais bien trop limitée équipe de Gibraltar, ce vendredi à Faro (Portugal). Et s’il y a bien eu une frayeur sur une tentative de lob d’El Hmidi (34′), qui aurait pu tromper le gardien du RC Lens – très avancé sur le coup, ou un manque de communication avec Wesley Fofana en fin de partie, Brice Samba n’a pas été réellement inquiété. La France s’était rendu le match facile avec une rapide ouverture du score d’Olivier Giroud (3′).
Après ça, Dayle Coleing a longtemps repoussé l’échéance avant de voir Kylian Mbappé doubler la mise sur un penalty généreusement offert (45′). Au final, l’équipe de France s’est imposée sur le score de 3-0, avec un dernier but inscrit contre son camp par un défenseur adverse. Au même moment, la Colombie de Deiver Machado affrontait l’Irak en match amical avec un succès à la clé (1-0). Le piston gauche n’a pas joué. De son côté, Przemyslaw Frankowski est entré en cours de jeu (72e minute) lors de la victoire de la Pologne contre l’Allemagne (1-0), la encore dans le cadre d’une rencontre amicale. Celle-ci fut marquée par les adieux à la sélection de Jakob Blaszcykowski.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.