RC Lens : Ganago et le Cameroun qualifiés pour la Coupe du Monde !

Alain Guy Suffo / Sports Inc / Icon sport

Dans un match complètement fou, qui paraissait presque perdu, le Cameroun d’Ignatius Ganago a fini par décrocher son ticket pour la prochaine coupe du Monde aux dépens de l’Algérie.

Toko Ekambi en héros

Resté sur le banc pendant 110 minutes, Ignatius Ganago est passé par toutes les émotions sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. Lancés par un but de Choupo-Moting avant la demi-heure de jeu, les Camerounais avaient refait leur retard du match aller face à l’Algérie et pouvaient s’en remettre à un grand André Onana pour conserver cet avantage, malgré un but refusé à Slimani pour hors-jeu en début de deuxième période.

Totalement asphyxié durant la prolongation, le Cameroun poussait un « ouf » de soulagement quand un nouveau but de Slimani était annulé, cette fois pour une faute de bras au contact du ballon. Mais la domination algérienne était logiquement récompensée à l’aube du temps additionnel de la prolongation quand Touba reprenait victorieusement de la tête un corner de Ghezzal. Alors éliminés, les Camerounais vivaient une fin de rencontre folle.

Sur un ultime coup-franc au bout des quatre minutes de temps additionnel, Karl Toko-Ekambi parvenait à pousser le ballon au fond des filets, envoyant son pays à la prochaine Coupe du Monde grâce à la règle des buts à l’extérieur. Ignatius Ganago pourrait donc retrouver Przemyslaw Frankowski en fin d’année civile pour le grand rendez-vous mondial dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi en fin d’après-midi.

Laisser un commentaire