RC Lens : Gaël Kakuta buteur et vainqueur en sélection

Gaël Kakuta RC Lens
JB Autissier / Panoramic / Imago

Ce jeudi 11 novembre, trois joueurs du RC Lens étaient engagés sur les terrains internationaux pour défendre les couleurs de leurs pays. Gaël Kakuta a participé à la victoire de son pays en inscrivant le premier but de la rencontre.

Première tournée de Lensois en sélection ce jeudi. La Rép. Dém. du Congo, troisième du groupe J des qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022, était opposée à la Tanzanie, co-leader du même groupe. Idéalement servi par Mbokani dans la profondeur, Gaël Kakuta va s’illustrer et ouvrir le score pour les Léopards, dès la sixième minute de jeu.

Il sera remplacé juste après l’heure de jeu, quatre minutes avant que les siens ne doublent la marque et ne se mettent définitivement à l’abri avec un troisième but en fin de rencontre (0-3). Un succès de taille pour les Congolais qui passent devant leurs adversaires du jour au classement et prennent la tête de leur groupe, à une journée de la fin de ce deuxième tour de qualification au Mondial.

Valentino Lesieur affronte lui dès 16 heures la sélection géorgienne des moins de 19 ans pour le premier match amical de son rassemblement national.

Yannick Pandor et l’équipe nationale malgache affrontent le Bénin à 17 heures, pour l’avant-dernière journée du groupe J, le même que celui de son coéquipier, Gaël Kakuta.

Arthur LASSERON

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires