RC Lens : Fulgini et les prolongations pour une fin de mercato réussie ?

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Dans une fin de mercato finalement plus agitée que prévu du côté du RC Lens, Franck Haise s’est réjoui des nombreuses prolongations de contrat montrant la viabilité du projet artésien mais également de l’arrivée d’un joueur qu’il suivait depuis longtemps, Angelo Fulgini.

Fulgini, intégration express ?

« On s’entraîne différemment quand on entraîne les matches, on ne fait pas des séances tout à fait classiques. Pour travailler les principes de jeu, c’est plus compliqué, c’est sûr. On a commencé la vidéo ensemble sur une partie du projet de jeu, je ferai une deuxième partie cet après-midi. C’est une des choses qui permet d’éclaircir certaines situations. Ensuite, il y a le fait de jouer trois matches rapidement qui vont permettre pour Angelo, mais aussi d’autres, d’avoir plus de temps de jeu que sur une semaine classique. La compétition sert aussi à ça. C’est un joueur que l’on a recruté pour son profil de créatif, comme Adrien (Thomasson), et on sait que l’adaptation est assez facile parce qu’ils sentent le football. Il nous regardait et on va gagner du temps grâce à ça. »

Des prolongations en étendard

« On a aussi recruté pendant ces trois mois parce qu’au-delà d’Adrien et d’Angelo qui répondaient à certains besoins et certaines blessures, on a fait Julien (Le Cardinal) un peu plus tôt. On a investi, mais on n’a pas les moyens d’investissements d’autres clubs. On avance mais on ne va pas concurrencer certains clubs et on n’est pas près de le faire. Il faut faire différemment. La consolidation d’actifs via des joueurs qui sont au club et se sentent bien, montrent qu’on peut compter sur eux, sont performants en Ligue 1… Certains qui ont prolongé étaient en Ligue 2 il n’y a pas longtemps, aujourd’hui ils sont sur le podium de la L1. Il faut se rappeler de ça. Florian Sotoca, Jonathan Gradit, Massadio Haïdara étaient chez nous en Ligue 2 et ils ont prouvé qu’ils ont mérité d’être prolongés. Il faut avoir la mémoire longue. C’est un beau travail du club. »

Un commentaire

Commenter
  1. Merci Franck et tous les joueurs est le staff pour cette magnifique saison c est un peu plus dur en ce moment mais je n est pas peur pour la suite de la saison bon recrutement est de très bons joueurs de foot merci est allez le sois jusqu au bous la champion ligue est pour nous cette année vous êtes meilleur que psg est Marseille même 3em a la fin ça serai magique encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *