Soixante-douze heures après une première journée riche en évènements, trois joueurs du RC Lens continuaient la campagne de qualifications à l’Euro 2024 avec leur pays. Et que ce soit Kevin Danso, Przemyslaw Frankowski ou Brice Samba, tous l’ont emporté ce lundi soir.
Trois victoires
Battu vendredi en République Tchèque avec la Pologne – dans un rôle de latéral gauche – Przemyslaw Frankowski a retrouvé son côté droit… et la victoire ! A Varsovie, les partenaires du piston du RC Lens n’ont toutefois pas eu le tâche facile face à l’Albanie, mais un but de Swiderski peu avant la pause a permis de prendre les trois points et de grimper à la deuxième place du groupe E des éliminatoires au prochain championnat d’Europe, juste devant la Moldavie, qui a tenu en échec les Tchèques (0-0).
A nouveau titulaire avec l’Autriche, Kevin Danso a vu son équipe avoir toutes les peines du monde à se défaire de la modeste Estonie. Pourtant les choses semblaient bien démarrer quand un pénalty était sifflé pour la Wunderteam au quart d’heure de jeu. Mais Gregoritsch trouvait la barre et huit minutes plus tard, l’Estonie ouvrait la marque. Kainz parvenait à ramener les siens à hauteur après l’heure de jeu avant que Gregoritsch ne se rattrape et ne donne une deuxième victoire en deux matches aux siens, dans les derniers instants.
Enfin, officialisé en tant que gardien numéro 3 derrière l’équipe de France derrière Maignan et Aréola, Mike Maignan a vu les Bleus l’emporter en Irlande depuis le banc de touche. Dans un match très difficile, les Français ont pu compter sur un but de Benjamin Pavard juste après la pause pour s’imposer sur le plus petit des scores (1-0). Suffisant pour signer un deuxième « clean sheet » et une deuxième victoire en autant de rencontres dans une campagne qualificative qui démarre fort pour les vice-champions du Monde en titre.
Crédits photo : Anthony Dibon / Icon Sport