RC Lens : Frankowski et la Pologne d’une courte tête, Danso et l’Autriche défaits

RC Lens
JB Autissier / Panoramic / Imago

Respectivement en Albanie et au Danemark, les deux joueurs du RC Lens Przemyslaw Frankowski et Kevin Danso ont vécu une soirée bien différente, l’un pouvant encore croire à la qualification, l’autre regardant la défaite de son équipe depuis le banc des remplaçants.

A trois points des Anglais

Alors qu’il fallait un gros concours de circonstance pour voir la Pologne acquérir le seul accessit direct à la prochaine coupe du Monde, la soirée de mardi pourrait être un tournant dans le groupe I. Alors que les Anglais étaient accrochés chez eux par la Hongrie (1-1), Przemyslaw Frankowski et la Pologne se sortaient du choc du groupe en Albanie. Entré à vingt minutes de la fin, le piston du RC Lens a vu Swiderski inscrire l’unique but de la rencontre six minutes après son entrée (1-0). Avec cet important succès, les Polonais prennent la deuxième place aux Albanais et reviennent à trois points de l’Angleterre qui devra affronter l’Albanie lors de la prochaine trêve.

RC Lens : Kalimuendo et les Espoirs finissent en beauté

Pour l’Autriche, la campagne qualificative au Qatar se passe beaucoup moins bien. Au Danemark, Kevin Danso – resté sur le banc – et ses partenaires se sont heurtés à la même histoire que tous ceux qui ont affronté les Danois jusqu’à présent en s’inclinant en étant incapables de marquer. Battus 1-0 sur un but de Maehle en début de deuxième période, les Autrichiens ont concédé leur quatrième défaite en huit rencontres, pointent à la quatrième place à sept points de l’Ecosse et ne seront pas du prochain rendez-vous mondial.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires