RC Lens : Frankowski au Qatar !

RC Lens Frankowski
Thomas Eisenhuth / Getty Images

Si certains joueurs du RC Lens peuvent connaître la déception de ne pas être retenu pour la Coupe du Monde, ce n’est pas le cas de Przemyslaw Frankowski qui a été retenu pour disputer le Mondial.

Le seul polonais du RC Lens

Adam Buska blessé, ils n’étaient que deux joueurs lensois à pouvoir espérer un ticket pour le Mondial au Qatar. Si Lukasz Poreba, capitaine des espoirs polonais, ne fait toujours pas le grand saut avec les A, Przemyslaw Frankowski a quant à lui bien été retenu par Czesław Michniewicz, le sélectionneur de la Pologne. C’est donc un deuxième joueur du RC Lens à connaître une bonne nouvelle puisque plus tôt aujourd’hui, c’est Loïs Openda qui avait eu le bonheur d’apprendre sa convocation.

Les Polonais tenteront de sortir d’une phase de poules pour la première fois depuis 1986 après des échecs en 2002, 2006 et en 2018. Pour ce faire, ils devront se sortir du groupe C où ils ont été placés avec l’Argentine, le Mexique et l’Arabie Saoudite. Loin d’être une mince affaire ! En cas de qualification, Frankowski et ses partenaires pourraient même croiser la route de l’Equipe de France en huitièmes de finale de la compétition, stade qu’ils n’ont donc plus atteint depuis leur élimination face au Brésil, il y a bientôt quarante ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *