RC Lens : Frankowski appelé, Fofana a refusé

RC Lens
MAO / Panoramic / Imago

Absent de la sélection ivoirienne depuis novembre 2019, Seko Fofana a refusé de la rejoindre pour la trêve internationale d’octobre, donnant sa priorité au RC Lens. En revanche, Przemyslaw Frankowski rejoindra bien la Pologne pour deux rencontres.

Refus pour Fofana

Initialement dans les plans de Patrice Beaumelle, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, pour affronter par deux fois le Malawi les 8 et 11 octobre prochain, Seko Fofana ne se rendra pas en sélection à la prochaine trêve. Selon le technicien français des Éléphants, « le joueur ne veut pas venir en sélection ivoirienne car il donne la priorité à son club. C’est son choix. »

Concrètement, à l’image de ce qu’avait pu subir Ignatius Ganago en septembre dernier, Seko Fofana aurait pu être forcé à subir un isolement d’une semaine à son retour à Lens et aurait de facto manqué le déplacement à Montpellier, voire la réception de Metz. Un casse-tête en moins pour Franck Haise.

De son côté, Przemyslaw Frankowski partira bien avec sa sélection nationale dans les jours à venir. De nouveau retenu par Paulo Sauso, le polyvalent piston lensois fait partie d’un groupe de vingt-neuf joueurs qui devra affronter Saint-Marin le 9 octobre puis l’Albanie trois jours plus tard dans le cadre des éliminatoires à la coupe du Monde 2022.

Enfin, pour l’instant pré-sélectionnés dans des groupes plus qu’élargis, Wuilker Fariñez et Gaël Kakuta attendent encore la liste définitive du Vénézuela et de la RD Congo, tandis qu’Arnaud Kalimuendo retrouvera l’équipe de France espoirs.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires