A une semaine de la reprise du championnat, le RC Lens a conclu sa préparation estivale par une défaite contre Manchester United (3-1), ce samedi. S’il concède un début de deuxième période poussif et par conséquent fatal, Franck Haise dresse un bilan d’ensemble positif de cette ultime répétition générale.
Un quart d’heure fatal
« Ce sont toujours des matches où on apprend beaucoup, quand on joue ce type d’équipe. Il y a un certain nombre d’enseignements positifs, notamment sur notre première mi-temps. On apprend aussi qu’à ce niveau-là, sur une dizaine de buts, surtout sur les deux premiers buts qu’on encaisse – qui sont deux transitions qui peuvent être favorables pour nous et qu’on ne joue pas très bien sur les aspects offensifs et défensifs. A l’inverse, Manchester ne se trompe pas, ils ont été très justes. C’est très intéressant de vivre ces expériences-là, sachant qu’on va en vivre d’autres cette saison. »
Prêt pour aller défier Brest
« Il y a un niveau technique très élevé. On a fait de bonnes choses et on s’est mis au niveau par moments. On a aussi commis quelques erreurs qu’il ne fallait pas commettre. Cette semaine est riche d’enseignements, elle nous permet de voir là où on doit encore faire des progrès. Sur ce match, on a manqué un peu de puissance athlétique sur quelques séquences, au-delà de l’aspect technique. On va aller à Brest avec des convictions fortes de ce qu’on est capable de faire et de ce qu’on doit encore améliorer. »
Source : RC Lens
Crédits photo : JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images