Si Brice Samba a été retenu en équipe de France pour la prochaine trêve internationale, il n’est pas le seul joueur du RC Lens dans cette situation puisque Deiver Machado a été appelé avec la Colombie, tandis que Seko Fofana restera à la maison. Franck Haise est revenu sur ces deux dernières situations.
De la fierté pour Machado
« Je n’ai pas parlé avec Seko de la sélection ni avec le sélectionneur mais ce que je sais c’est qu’il a enchaîné beaucoup de matches. Je suppose que s’il n’est pas dans la liste, c’est qu’il y a eu un accord avec Jean-Louis Gasset pour cette période parce que ce ne sont pas des matches qualificatifs. Je suppose que c’est un accord. Pour Ismaël Boura, je lui ai demandé et il est toujours dans la position de ne pas répondre à la sélection des Comores.
Deiver joue beaucoup plus mais il avait été blessé l’an dernier et Frankowski s’était imposé à gauche. Le train était passé mais il a toujours travaillé, amené beaucoup d’enthousiasme, de bonne humeur, n’a jamais rien lâché. Cette année, avec l’équipe, il en tire les bénéfices et c’est une vraie fierté pour lui mais aussi pour nous qu’il retrouve la sélection colombienne sous les couleurs de Lens. Quand j’ai eu la confirmation de la sélection, je l’ai évidemment félicité mais le mérite lui en revient à 100%. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Franco Arland / Icon Sport