Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»RC Lens

RC Lens – Franck Haise : « On aura un match très très compliqué »

Romain Pechon7 octobre 2023
RC Lens Franck HAISE
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Désireux de rester « terre à terre » après la victoire historique contre Arsenal, Franck Haise sait que le retour à la réalité de la Ligue 1 sera tout sauf une partie de plaisir, dimanche (17h05) face au LOSC.

L’impact de la victoire contre Arsenal

« Vous m’avez entendu parler de partage des émotions, de ce qu’on doit faire sur le terrain au-delà de gagner les matches. Habituellement, d’une manière générale, on le partage avec nos supporters, les fans du club. Tant mieux s’il y a eu plus de gens fans du RC Lens sur ce match. On sait que les résultats restent toujours dans les mémoires, mais ce qui reste dans les cœurs ce sont les émotions. Si on peut allier les deux, c’est la combinaison parfaite. »

La difficulté de basculer sur le derby

« A la fin du match, il y a eu ces moments de partage pendant une dizaine de minutes. Après, quand les joueurs sont rentrés au vestiaire, ils étaient heureux. J’ai donné la parole à Brice (Samba), notre capitaine, qui a eu un excellent discours, pour justement faire comprendre que c’était un moment magnifique mais qu’il fallait rester les pieds sur terre. Nous avons le derby, on sait tous les qualités de cette équipe de Lille et tous les problèmes qu’ils nous posent depuis des années. Je pense qu’il faut donc rester terre à terre. »

Son avis sur le LOSC

« Quand j’ai vu la composition de l’équipe (ndlr : du LOSC contre Klaksvik), je n’ai pas regardé le match, j’ai regardé celui de Marseille. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe. Dans le jeu, il y a beaucoup de choses intéressantes dans les animations offensives depuis que Paulo Fonseca est arrivé. Ils ont été très performants l’an passé et ils le sont déjà cette saison, même s’ils n’ont pas gagné tous leurs matches. Collectivement, c’est vraiment très intéressant et individuellement il y a des joueurs de grande qualité. Je sais qu’on aura un match très très compliqué. »

Source : RC Lens

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
ex-RC Lens : que devient Nampalys Mendy ?
RC Lens : qui est le joueur du mois d’août 2025 ?
RC Lens : milieu à tout faire en quête de stabilité, qui est Mamadou Sangaré ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.