Six jours après un match nul contre Dunkerque (4-4), le RC Lens a encore été accroché ce vendredi par l’Amiens SC (2-2). Ayant procédé à une très large revue d’effectif, Franck Haise s’attendait à un match décousu. Il estime aussi qu’il y a eu de bonnes choses à retenir comme il l’a confié auprès de nos confrères d’Actu Pas-de-Calais.
Une large revue d’effectif pour le RC Lens
Comme samedi dernier, le RC Lens a bien démarré sa partie contre l’Amiens SC avec à la clé l’ouverture du score de Wesley Saïd. Mais un peu fébriles défensivement et sanctionnés par un Gaël Kakuta inspiré, les hommes de Franck Haise ont dû se contenter d’un nouveau match nul, Florian Sotoca égalisant lors du troisième quart-temps. « Il y a eu des progrès, mais aussi des choses qu’on va continuer à régler. A partir du moment où je fais jouer 29 joueurs sur quatre quarts-temps, avec des joueurs qui sont arrivés depuis trois jours, ça ne peut pas être très homogène, soulève l’entraîneur du RC Lens. Pour autant, sur les attaques placées il y a eu de bonnes choses même si on n’a pas été en réussite au niveau de la finition. »
La faute aussi à des états de forme bien disparates, notamment pour les internationaux Brice Samba, Kevin Danso ou encore Facundo Medina, tout juste de retour à l’entraînement et intégrés dans le onze de départ. « Il y a eu beaucoup de mix entre les recrues, les jeunes, les moins jeunes et les derniers arrivés. Par moments, c’était un peu décousu même si on a eu une certaine maîtrise. On a concédé quelques situations, notamment sur les deux premiers quarts temps, qu’on aurait dû mieux gérer, pointe du doigt Franck Haise. On va resserrer le groupe pour le stage avec 23 joueurs et trois gardiens. Je pense qu’on va recréer des liens, des connexions et surtout repréciser pour tous le projet de jeu collectif sur tous les aspects. »
La réaction de Franck Haise après le match nul du #RCLens face à Amiens ⤵️ pic.twitter.com/0WxMdObu12
— Florian 🇪🇺 (@BrassartFlo) July 14, 2023
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.