Très lucide à propos de la performance de son équipe, Franck Haise a reconnu que le RC Lens ne méritait pas beaucoup mieux qu’un match nul face au Havre (0-0), ce vendredi pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
Le RC Lens paye son inconstance
« Ce match a permis de remettre du monde en route. On a plutôt faite une bonne entame, avec une dizaine de minutes intéressante qui semblait nous lancer dans ce match. Finalement, il y a eu beaucoup de manques de notre part dans le reste de la première période. On peut toujours trouver des explications, des excuses, mais je pense que ce n’est pas la peine d’en chercher. On a été insuffisamment bons dans la qualité technique, dans l’intensité dans les efforts et les déplacements en première période. Il en manquait beaucoup.
Heureusement, on a fait une bien meilleure deuxième période, mais même là l’adversaire a pu se créer des occasions nettes. Il y a un peu de frustration sur le but refusé pour un orteil, la VAR sert à ça, mais c’est un match nul logique. On était venu pour l’emporter, même si on savait qu’un certain nombre d’éléments pouvait faire ressembler ce match à un match piège. Si on veut grandir, il faut passer par des moments comme ça. Le côté positif est de ne pas avoir pris de but et de repartir avec quand même un point. Le côté négatif est de ne pas avoir fait le match complet qui aurait pu nous permettre de l’emporter. On n’a pas les moyens pour faire une mi-temps sur deux. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport