Quinze jours après sa victoire au forceps contre Marseille, le RC Lens retrouve le chemin de la compétition, samedi (17 heures) à Clermont, avec l’espoir de continuer sa marche en avant. Toutefois, Franck Haise se veut prudent au regard des performances des Artésiens dans ce genre de contexte depuis le début de la saison.
La préparation d’une semaine de trois matches au retour d’une trêve internationale
« Notre process de reprise ressemble à celui de la trêve d’octobre. On n’a pas eu de match amicaux et la coupure a été placée à un autre moment. On a adapté certaines choses, notamment sur l’aspect mental et la reconnection des joueurs qui n’ont pas eu de compétition pendant quinze jours. On a fait des choses différentes avec le préparateur mental, qui est intervenu toute la journée d’hier. C’est comme pour une reprise en début de saison, même si la coupure est plus longue, personne n’est totalement à 100% physiquement mais aussi dans l’aspect mental de la compétition. On se doit de travailler sur cette déconnexion mentale. »
Le match à Clermont
« Comme d’habitude, il faut tout craindre. Après un début de saison difficile, comme nous, Clermont vient d’enchaîner cinq matches avec deux victoires et deux nuls, dont un contre Paris sans prendre de but et une défaite 1-0 contre Nice, qui est l’autre épouvantail de la Ligue 1 depuis le début de la saison. Il y a déjà à craindre beaucoup de cette équipe. Pour nous, il faut avoir cette capacité à se reconnecter vite les uns et les autres et se reconnecter à la compétition. On a vu sur les premières trêves que ça n’avait pas été simple, même si on avait largement dominé contre Metz en septembre. En octobre, on avait fait un nul assez poussif au Havre. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport