Alors qu’il est sur le point de ramener le RC Lens en Ligue des Champions, Franck Haise ne manque pas de courtisans. Et sans réelle surprise, son nom est associé à l’OGC Nice de Florent Ghisolfi, à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine. De quoi faire trembler les supporters artésiens ?
Franck Haise engagé sur le long terme au RC Lens
Est-ce que la ligne directe entre le RC Lens et l’OGC Nice va encore fonctionner ? Après le départ rocambolesque de Florent Ghisolfi à l’automne dernier, suivi par Laurent Bessière (responsable de la performance) et de Ghislain Dubois (préparateur physique) quelques semaines plus tard, le nouveau directeur sportif de l’OGC Nice souhaiterait retravailler avec Franck Haise selon nos confrères de l’Equipe. Le coach normand ferait partie d’une short-list comportant six noms pour trouver le nouvel entraîneur des Azuréens.
Parmi les profils ciblés, les noms de Régis Le Bris (Lorient), Thiago Motta (Bologne), Roberto De Zerbi (Brighton) ou encore Graham Potter (libre) sont également évoqués. Mais au-delà de savoir si Franck Haise est vraiment intéressé par le projet niçois, alors qu’il a prolongé jusqu’en 2027 avec des fonctions élargies de manager général au RC Lens, le réel pouvoir de Florent Ghisolfi à Nice est également questionné. Selon plusieurs indiscrétions, le Corse serait déjà en désaccord avec les responsables d’INEOS, aussi bien sur la politique de recrutement que sur le choix du futur coach.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.