RC Lens : Franck Haise confirme le possible prêt de Jonathan Varane

Varane RC Lens
Johnny Fidelin/Icon Sport

Avec un seul mouvement pour l’instant, le RC Lens vit un mercato hivernal plutôt calme. Si Franck Haise n’a plus de pistes prioritaires dans le sens des arrivées, Jonathan Varane pourrait être prêté dans un niveau inférieur, lui qui est bloqué par la concurrence à son poste et qui n’a joué que quelques minutes en Ligue 1 contre Nantes.  

Un mercato calme pour le moment

Avec pour l’instant, une seule arrivée enregistrée, le RC Lens est pour le moins calme à onze jours de la clôture du mercato hivernal. L’arrivée de Patrick Berg demeurait l’une des seuls envisagé par la cellule de recrutement. « Il y avait un souhait, c’était d’ajuster avec un milieu supplémentaire, à la fois pour le court terme, mais aussi pour le moyen terme, affirme Franck Haise. Depuis longtemps, on suivait Patrick (Berg). Ça a été fait. C’était un mercato d’ajustement. Après, il y a toujours les mercatos d’opportunités. Comme il reste une dizaine de jours, il peut encore se passer certaines choses. La cellule de recrutement est très attentive. On échange régulièrement. Il est possible que ça bouge encore, dans le sens des départs, comme dans le sens des arrivées. Je n’ai pas de souhait particulier. »

Si aucune piste d’arrivée n’a pour le moment filtré, c’est plutôt du côté des départs que le RC Lens pourrait s’activer dans les prochains jours. Jeune joueur formé au club, Jonathan Varane pourrait être prêté lors des six prochains mois dans un niveau supérieur au National 2 pour franchir un cap. « Depuis plusieurs mois, il fait de très bonnes séances, avoue l’entraîneur du RC Lens. Il a vraiment bien progressé. Aujourd’hui, pour être un joueur qui compte en Ligue 1, il y a encore d’autres étapes à franchir. On a réfléchi avec la direction. On s’est dit que, pour lui, au vu du nombre de joueurs qu’on avait déjà au milieu de terrain, il fallait qu’il passe par des étapes, et un prêt en est une très bonne. J’espère pour lui que des choses bougeront avec ce qu’il montre depuis plusieurs mois. Après, il n’y a rien de signer pour le moment. »

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.