Alors que le RC Lens a frappé un grand coup en s’imposant contre Arsenal (2-1), ce mardi à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions, Franck Haise a tenu à rendre hommage à ses joueurs.
Le RC Lens a encore repoussé ses limites
« Si je résume, il y a beaucoup de fierté à propos de ce que les joueurs ont réalisé. Contre Séville, on avait déjà essayé de mettre la manière, mais évidemment c’est encore un ton au-dessus. Déjà parce qu’Arsenal est un très très grand d’Europe. Sur les aspects défensifs, on voulait récupérer le plus haut possible et poser des problèmes sur leurs premières sorties. Ensuite, il fallait aussi savoir défendre en bloc bas, parce que c’est l’équipe en Europe qui fait le plus reculer ses adversaires. Il fallait aussi utiliser le ballon le plus intelligemment possible. Ce que les joueurs ont fait est très très fort.
La fierté, c’est aussi par rapport au caractère après le premier but. Le haut niveau, c’est ça. On avait fait une bonne entame et le premier ballon perdu dans le mauvais sens fait que ça va vite. Je suis d’autant plus fier que l’équipe, Adrien (Thomasson), ont tout de suite repris. Et étonnement ou pas, c’est lui qui marque un but exceptionnel. Cela n’a pas été volé non plus. Le public nous a transcendés, mais on a aussi transcendé le public je pense. Quand l’un est avec l’autre comme ça, ça fait une belle soirée. Battre Arsenal en Ligue des Champions, ça fait partie des matches marquants de la période que je suis en train de vivre avec le RC Lens. Il y en a encore d’autres à vivre. »
Source : la Chaîne l’Equipe
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport