Le coup dur était annoncé, la nature précise de la blessure est désormais connue. Après un choc subi à l’entraînement, Jonathan Gradit souffre d’une fracture fermée du tibia-péroné qui va le tenir éloigné des terrains de longs mois.
Le RC Lens orphelin de son taulier défensif
C’est une véritable tuile. Taulier du RC Lens depuis six ans, Jonathan Gradit a vu sa saison prendre brutalement fin, ce vendredi matin, à l’entraînement. Evacué par les pompiers pendant la séance collective, le défenseur central souffre officiellement d’une fracture fermée du tibia péroné. Le club fait savoir qu’il « subira une intervention chirurgicale dans les prochaines heures. Le défenseur lensois observera une période de convalescence de plusieurs mois. »
Suspendu pour la réception de Strasbourg samedi dernier, par révocation du sursis, Jonathan Gradit était censé faire son retour à la compétition, dimanche à Angers. Si l’ensemble du RC Lens est mobilisé pour l’accompagner dans ce moment difficile, l’ensemble de la rédaction du 11 tient également à lui exprimer tous nos voeux de prompt rétablissement. Nul doute que le défenseur central de 33 ans trouvera la force de caractère pour revenir à son meilleur niveau.
Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport
