Pour le troisième week-end consécutif, le RC Lens a décidé de ne pas honorer son engagement en Régional 1, aucune équipe n’ayant été envoyée à Saint-Omer à l’occasion de la troisième journée de championnat. De quoi mettre un terme aux interrogations autour du sort réservé à l’équipe réserve.
Le RC Lens snobe le Régional 1 !
C’est une décision qui ne fait assurément pas l’unanimité dans le milieu. Conformément aux rumeurs qui ont circulé tout au long de l’été, le RC Lens a décidé de ne pas engager d’équipe en Régional 1 cette saison. Et si aucune décision n’a été communiquée de manière officielle, le club artésien a simplement joué avec la réglementation en vigueur. Celui-ci stipule qu’un troisième forfait entraîne de facto un forfait général.
Après avoir boudé la reprise à Tourcoing, le 24 août dernier, et n’avoir présenté aucune équipe pour ce qui devait être la première réception de la saison, le 31 août face à Grande-Synthe, le RC Lens a récidivé face à Saint-Omer, dimanche. Dès lors, la Ligue de football des Hauts-de-France a acté le forfait général de la réserve lensoise. Outre une relégation automatique en Régional 2, les Sang et Or pourraient également écoper d’une amende pour un forfait général aussi tôt dans la saison.
A lire aussi >> RC Lens : qui est le joueur du mois d’août 2025 ?
Tout ceci n’empêchera pas le RC Lens de participer au challenge Espoirs, dont le lancement est prévu le lundi 15 décembre. D’ici là, les hommes de Vincent Lannoy devraient multiplier les matches amicaux. Le prochain est notamment prévu le jeudi 11 septembre contre Fleury, exempté pour sa part à l’occasion de la sixième journée de National. Quant à l’image que cela donne du club, chacun se fera sa propre opinion.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube