A l’approche du quart du championnat, le RC Lens a utilisé 22 joueurs différents, dont trois qui ne portent plus les couleurs du club actuellement. Du duo Leca – Fofana qui n’a rien raté, à Corentin Jean qui a à peine joué cette saison, découvrez le classement des joueurs utilisés par Franck Haise sur ce début de saison.
Un duo intouchable
Sur les vingt-deux joueurs utilisés par Franck Haise depuis la première journée et le déplacement à Rennes, deux n’ont manqué aucune minute. Vice-capitaine derrière Yannick Cahuzac, Seko Fofana est le joueur de champ qui a pris part à l’intégralité des neuf rencontres jusqu’ici et est accompagné par l’inusable Jean-Louis Leca. Jonathan Clauss complète le podium avec 725 minutes disputées sur 810 possibles. Le top 5 est complété par deux membres de la défense à trois en Jonathan Gradit (713 minutes) et Facundo Medina (702 minutes).
Ismaël Boura : « À Lens, c’était compliqué d’avoir du temps de jeu »
En quête de temps de jeu au Havre, où il est prêté depuis peu, Ismaël Boura fait partie des quatre joueurs ayant le moins joué cette saison et culmine à 91 minutes, dont 90 minutes contre Rennes. Ces mêmes 90 minutes en Bretagne sont à l’actif de Steven Fortes qui est juste derrière le piston gauche. Autre joueur du couloir gauche, longtemps blessé, Massadio Haïdara est avant-dernier de ce classement avec quarante petites minutes de jeu obtenues en neuf parties. Enfin, la « palme » du bas de tableau revient à Corentin Jean qui n’a été aperçu que durant dix-huit minutes, la faute à une nouvelle blessure qui le handicape depuis plusieurs semaines.
Le classement
- Jean-Louis Leca : 810 minutes
- Seko Fofana : 810 minutes
- Jonathan Clauss : 725 minutes
- Jonathan Gradit : 713 minutes
- Facundo Medina : 702 minutes
- Florian Sotoca : 646 minutes
- Przemyslaw Frankowski : 598 minutes
- Cheick Doucouré : 595 minutes
- Gaël Kakuta : 582 minutes
- Kevin Danso : 504 minutes
- Ignatius Ganago : 377 minutes
- Christopher Wooh : 302 minutes
- Deiver Machado : 295 minutes
- Yannick Cahuzac : 292 minutes
- Arnaud Kalimuendo : 290 minutes
- Wesley Saïd : 140 minutes
- Simon Banza : 122 minutes
- David Pereira da Costa : 97 minutes
- Ismaël Boura : 91 minutes
- Steven Fortes : 90 minutes
- Massadio Haïdara : 40 minutes
- Corentin Jean : 18 minutes