En difficulté à Yverdon Sport, Fodé Sylla va connaître un nouveau chapitre avec le club suisse. Alessandro Mangiarratti, son entraîneur, a été libéré de ses fonctions alors que les Vaudois végètent dans les profondeurs de l’élite suisse.
Un nouvel entraîneur pour Fodé Sylla
Cela pourrait être le point de départ d’une nouvelle aventure à Yverdon pour Fodé Sylla. Peu utilisé depuis le début de saison (320 minutes, 2 titularisations) et même plus apparu depuis le 30 novembre, le joueur de la Gaillette pourrait profiter de la mise à l’écart d’Alessandro Mangiarratti pour retrouver du temps de jeu. L’entraîneur de 46 ans paie notamment une alarmante 10e place (sur 12) en championnat, une élimination en Coupe de Suisse et une dynamique catastrophique (6 défaites et 2 matches nuls sur les 8 derniers matches) après la défaite contre Sion (1-0), le week-end dernier.
« Des décisions comme celle-ci ne sont jamais faciles, explique Jeffrey Saunders, président d’Yverdon Sport, sur le site du club. Alessandro est un vrai professionnel et nous avons apprécié tout son travail acharné et sa contribution au club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. Comme nous le comprenons tous, ce secteur est axé sur les résultats et nous devons nous améliorer. Jusqu’à présent, cette saison, nous n’avons pas atteint nos objectifs. »
Selon Blick, quotidien suisse référencé, Paolo Tramezzani devrait être le prochain entraîneur d’Yverdon. Le technicien italien, actuellement en poste à Istra en Croatie, possède un certain vécu en Super League suisse (4 passages à Sion, six mois à Lugano).
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport