En lice pour succéder à Ilan Kebbal, couronné en août, Florian Thauvin a été élu meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois de septembre. L’attaquant du RC Lens a notamment devancé Vitinha, le milieu de terrain du PSG.
Florian Thauvin fait coup double !
Buteur en équipe de France vendredi soir, Florian Thauvin vit décidément une semaine de rêve. Déjà élu meilleur joueur du RC Lens par nos lecteurs, le numéro 10 lensois a fait coup double en remportant le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois de septembre.
A lire aussi >> « Résurrection », « joueur plus complet » et « vraie solution », Florian Thauvin peut-il s’imposer en équipe de France ?
Au terme d’une élection très disputée, Florian Thauvin a été crédité de 46% des suffrages, devançant ainsi d’une courte tête Vitinha, avec 42% des suffrages. Malgré une solide candidature, Romain Del Castillo ferme la marche avec 12% des voix, payant sans doute le manque de soutien populaire.
Pour Florian Thauvin, ce trophée de joueur du mois est déjà le quatrième de sa riche carrière. Le dernier remontait à sept ans, soit un an de plus que sa dernière sélection et son dernier but chez les Bleus. Une nouvelle série qui a pris fin à l’occasion de son irrésistible début de saison. A noter que Loïs Openda avait été le dernier Lensois honoré, en avril 2023.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
