Alors qu’il pensait sans doute avoir mis son équipe sur le chemin du succès en ouvrant rapidement le score, Florian Sotoca n’a pas pu empêcher la défaite du RC Lens à Brest (3-2), dimanche dernier. Frustré par cette entame ratée, l’attaquant artésien veut en tirer les bonnes conclusions pour rebondir dès dimanche contre Rennes, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1.
Une défaite difficile à encaisser pour Florian Sotoca
« Cela a été dur les deux jours qui ont suivi Brest. C’est toujours difficile de démarrer par une défaite« . Questionné sur la défaite du RC Lens, ce vendredi en conférence de presse, Florian Sotoca n’a pas cherché à minimiser l’impact de cette première défaite de la saison. Un match durant lequel les Lensois ont perdu le fil, suite « à un fait de jeu qui [les] contrariés au terme d’une « première mi-temps [pourtant] très aboutie » selon le vice-capitaine des Sang et Or.
« Brest nous avait mis zéro fois en difficulté jusque-là. C’est rageant de passer à 2-1 alors qu’on a eu les occasions pour mettre le 3-0, ce qui aurait sans doute tué le match, regrette encore Florian Sotoca. En deuxième période, on savait que ce serait compliqué. On était prévenu mais on est quand même passé à côté. C’est un ensemble de choses qui fait qu’on a perdu ce match. »
Rennes, pour rebondir
Regrettant de ne pas avoir su « passer à autre chose« , Florian Sotoca estime que cette déconvenue doit servir dans l’optique des prochains matches : « Ce sont des choses qui arrivent dans une saison. Malheureusement, c’est arrivé à la première journée mais on est là pour apprendre, progresser et travailler. J’espère que ça arrivera le moins souvent possible. Je pense qu’on a fait une très bonne semaine d’entraînement, c’était important de se remettre dans le travail. On s’est recentré sur nous et on est tourné sur le match de Rennes, avec l’envie de faire un gros match. »
Et s’il ne sera pas possible de rattraper les points perdus à Brest, le RC Lens regarde désormais devant lui, avec l’espoir de réussir sa première devant son public. « Si on garde l’état d’esprit de la première mi-temps à Brest, avec l’envie de se battre les uns pour les autres et de jouer ensemble, je pense qu’on pourra faire une belle saison. Il faut garder ces ingrédients et essayer d’oublier la deuxième mi-temps. » Histoire d’ouvrir son compteur points et par la même occasion de pleinement lancer sa saison. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Iconsport