Pour la première fois de la saison, le 11 Lensois vous a permis d’élire le joueur du mois du RC Lens. Grâce à un début de saison canon, les Sang et Or se sont installés sur le podium en parvenant aussi à préserver leur série d’invincibilité. Une performance collective mettant en exergue par plusieurs individualités.
Sotoca, bien plus qu’un simple soldat
Sur ce début de saison, c’est lui le patron du RC Lens. Auteur d’un triplé lors de la première journée contre Brest, Florian Sotoca n’a pas relâché l’étreinte en ajoutant deux autres buts et deux passes décisives supplémentaires sur les cinq matches suivants. Dans un rôle de meneur de jeu dans le demi-espace droit, l’ancien Grenoblois exploite toutes ses qualités et confirme qu’il est toujours aussi indispensable.
De quoi convaincre les lecteurs du 11 Lensois de l’élire joueur du mois à l’issue de ce tout premier mois de compétition. Au terme de notre traditionnelle consultation organisée sur notre site, Florian Sotoca a recueilli 69% des suffrages. Il devance Brice Samba (19%), Lois Openda (9%) et Salis Abdul Samed crédité de 3% des voix.
Le palmarès complet :
Août : Florian Sotoca