Belle surprise de la préparation estivale, Anthony Bermont est parvenu à se faire une place de choix dans la rotation de Pierre Sage. Et au-delà même de la fierté de représenter le RC Lens au plus haut niveau, l’ailier a fait part de sa joie de jouer à Bollaert à l’occasion d’un entretien accordé au média Capté.
Un jeune du RC Lens qui vit son rêve
Auteur d’une entrée très remarquée contre le Stade Brestois, quinze jours après avoir déjà participé à la défaite contre l’OL, Anthony Bermont est en train de franchir un cap important avec le RC Lens. « C’est mon club formateur, je suis arrivé en 2020, en U16. J’ai gravi les étapes de formation, U16, U17, U19, équipe réserve, rappelle-t-il. Maintenant, l’équipe professionnelle. C’est une fierté pour moi.«
A lire aussi >> RC Lens : « Un peu frustré de jouer piston », Anthony Bermont « amène autre chose » selon Pierre Sage
D’autant que le natif de Beauvais n’était pas certain de pouvoir connaître pareille trajectoire. Même s’il sortait d’un prêt convaincant à Annecy, la porte de l’équipe première lui semblait un peu fermée avant la préparation estivale, durant laquelle il a su tirer son épingle du jeu. Je pense que ça aura été une déception de partir sans pouvoir jouer en équipe première. Il y aurait eu quelques regrets à ce niveau-là. Tous les jeunes formés à la Gaillette espèrent un jour jouer à Bollaert. »
Récemment, il y a eu la Ligue des Champions, de grands matches. Forcément, ça donne l’ambition de jouer avec l’équipe première.
« Le fait de pouvoir jouer à Bollaert, devant le public, forcément c’est une source de motivation supplémentaire, poursuit Anthony Bermont. Quand on est jeune, on a des places pour aller voir les matches. Surtout que récemment, il y a eu la Ligue des Champions, de grands matches. Forcément, ça donne l’ambition de jouer avec l’équipe première. » Capable de rendre service dans l’ensemble du couloir gauche, aussi bien en tant que piston ou de meneur dans le demi-espace, le numéro 35 du RC Lens devrait avoir l’occasion de faire vibrer à son tour le public lensois.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube