Après un mois de janvier où ils sont passés par toutes les émotions, les joueurs du RC Lens ont lancé leur mois de février par un revers contre Nice et vont désormais devoir affirmer leurs ambitions dans deux compétitions différentes pour vivre une saison 2022-2023 totalement folle.
Rebond à Brest ?
Deux semaines après sa qualification en coupe de France sur la pelouse de Francis Le Blé, le RC Lens revient du côté de Brest, cette fois dans le cadre de la Ligue 1. Et avec un objectif en tête, effacer le revers subi en milieu de semaine face à Nice, mettant fin à d’incroyables séries positives. Mais attention, les Bretons vont mieux et sortent d’une victoire contre Angers et un nul à Lyon, le tout en réalisant deux « clean sheets ».
Encore en Bretagne
A peine reparti de l’Ouest de la France qu’il faut y retourner ! Quatre jours après le déplacement à Brest, les Artésiens se rendent à Lorient, cette fois dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Désormais sans Jenz, Moffi et Ouattara, tous partis cet hiver, mais renforcés par Faivre, Mvuka, Dieng et Makengo, les Merlus auront les dents longues dans cette affiche qui offrira un quart de finale à son vainqueur.
Lyon, la fin du marathon
Deux semaines après le début d’une terrible séquence de cinq matches en quinze jours, le RC Lens voit le bout de son marathon avec une très belle affiche sur le papier… mais beaucoup moins au classement. En difficulté cette saison, Lyon semble être une cible parfaite pour signer un nouveau succès, cette fois à l’extérieur, face à des Rhodaniens qui ne vont pas mieux depuis l’arrivée de Laurent Blanc et qui ont sérieusement dégraissé cet hiver.
Nantes, gagner à nouveau à Bollaert
Dix-huit jours après son dernier match à domicile, perdu, contre Nice, les joueurs de Franck Haise retrouvent Bollaert-Delélis pour y défier une équipe en pleine aventure européenne, le FC Nantes. Surtout, ils recevront une équipe qui aura peut-être sa concentration sur son seizième de finale d’Europa League contre la Juventus, puisque ce RC Lens – Nantes est placé entre la manche « aller » et la manche « retour » de C3. Une belle opportunité de gagner à nouveau dans son antre ?
Montpellier, trois points à prendre
Dans une saison galère, Montpellier n’arrive pas à s’extirper du bas de tableau. Avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable pour démarrer ce mois de février, les Héraultais sont en pleine bataille pour le maintien et ont surtout déjà concédé treize revers en vingt-et-un matches et présentent une des pires défenses de Ligue 1. Trois points à ne pas manquer ?
Le calendrier détaillé du RC Lens
5 février : Brest (à l’extérieur)
9 février : Lorient (à l’extérieur, coupe de France)
12 février : Lyon (à l’extérieur)
19 février : Nantes (à domicile)
25 février : Montpellier (à l’extérieur)