RC Lens : feu vert total de la DNCG !

Placé en stand-by lors de sa première audition la saison dernière, le RC Lens a cette fois-ci obtenue le feu vert de la DNCG, le gendarme financier du football français, suite à son audition du jour. Le mercato du club artésien va donc pouvoir se lancer sans la moindre restriction. 

Le RC Lens va pouvoir avancer

Après avoir couvert les pertes de la saison dernière avec la vente de Loïc Bade et emprunter 30 millions d’euros il y a tout juste un an, l’issue du passage du RC Lens devant la DNCG ne faisait guère de doutes. Ainsi, le feu vert total a été accordé par le gendarme financier du football français, de quoi envisager avec sérénité le mercato qui ouvre officiellement le 10 juin.

Pas dans l’obligation de vendre, encore plus avec le montant fixe s’écoulant de la création de la société commerciale de la Ligue (16,5 millions d’euros), le RC Lens va désormais tenter de trouver l’actionnaire minoritaire qui doit lui permettre d’augmenter son capital et ainsi de passer une étape supplémentaire dans son projet de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *