RC Lens : Fariñez, Medina et Haïdara victorieux !

RC Lens
Norbert Scanella / PanoramiC / Imago

Après une première rencontre mitigée durant laquelle ni l’Argentine de Medina ni le Venezuela de Fariñez ne s’étaient imposés, les deux coéquipiers du RC Lens ont cette fois goûté à la victoire sur leurs terres. La victoire, Massadio Haïdara l’a également connue avec le Mali qui pointe en tête de sa poule.

Nuit victorieuse

Onze mois après son dernier succès (ndlr : le 17 novembre 2020 contre le Chili), le Venezuela a retrouvé le chemin de la victoire, hier soir. Avec Wuilker Fariñez dans les buts, les Vénézuéliens se sont offerts le scalp de l’Equateur, à domicile. Menés sur un pénalty de Valencia peu après la demi-heure de jeu, les coéquipiers du gardien du RC Lens ont égalisé juste avant la pause par Machis avant que Bello n’inscrive le but de la victoire à l’heure de jeu (2-1). Ce n’est que le deuxième succès de la Vinotinto dans cette campagne après onze matches.

RC Lens : Haïdara, Farinez et Medina sont restés sur le banc

De son côté, l’Argentine a redressé la barre après un nul décevant au Paraguay. Dans le choc de la journée face à l’Uruguay, les Argentins se sont largement imposés, faisant la différence en fin de première mi-temps grâce à Messi et De Paul. Martinez clôturait la marque à l’heure de jeu (3-0) dans un large succès de l’Albiceleste auquel a pris part Facundo Medina, entré en jeu à dix minutes du terme en lieu et place d’Otamendi. La trêve d’Octobre n’est toutefois pas encore fini pour les Sud-Américains puisque dans la nuit de jeudi à vendredi, l’Argentine accueillera le Pérou tandis que le Venezuela ira au Chili.

RC Lens : Sanctions pour Medina et Leca

Quelques heures plus tôt, dans la zone Afrique, Massadio Haïdara et le Mali avaient lancé une journée de sélection plutôt positive pour les Lensois. En effet, les Maliens se font sortis du piège kényan, l’emportant sur la plus petite des marges (1-0) grâce à Koné, déjà triple buteur contre ce même Kenya trois jours plus tôt. Grâce à ce troisième succès en quatre rencontres, les Aigles gardent la tête du groupe E avec deux points d’avance sur l’Ouganda à deux journées du terme de la phase de groupe.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires