Convoqué de dernière minute par l’Argentine durant la dernière trêve internationale, Facundo Medina n’était pas encore rentré à Lens lorsque Will Still s’est présenté en conférence de presse, jeudi midi. Cela n’a pas empêché le technicien belge d’avoir un mot pour son volubile défenseur.
Facundo Medina, tout un symbole
Si l’on en croit Will Still, Facundo Medina ne laisse personne indifférent. « Quand j’étais à Reims, c’était le premier que je détestais. Il me rendait fou sur un terrain« , avoue celui qui s’est depuis assis sur le banc de touche du RC Lens. C’est aussi le premier mec que tu as envie d’avoir ton équipe« , poursuit le successeur de Franck Haise, dans des propos rapportés par nos confrères de RMC.
Et s’il compte rarement sur lui, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine a dû faire appel au défenseur du RC Lens pour pallier un forfait de dernière minute. « Sa sélection et la considération qu’il a pu ressentir de son pays vont l’aider dans les semaines à venir, juge Will Still. Si je ne me trompe pas, il a payé son propre vol, il a tout arrangé pour y aller. Cela prouve la faim qu’il a. Il est très honnête, très droit. »
Et comme il n’est jamais rassasié et face aux problèmes d’effectif rencontré par le RC Lens, qui sera privé de Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov (suspendus), Facundo Medina devrait enchaîner contre Marseille, tout juste 48 heures après son retour d’Argentine. Sans doute des étoiles plein les yeux, mais aussi et surtout des fourmis dans les jambes pour ce compétiteur acharné, qui aura finalement fait tout ça pour une seule minute sur le terrain avec sa sélection.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport