Expulsé après seulement 22 minutes de jeu, Facundo Medina a mis le RC Lens dans une position particulièrement inconfortable face au Panathinaikos (2-1), jeudi soir en barrage aller de Conférence League. Et si cela n’a pas empêché les Sang et Or de l’emporter, Florent Gautreau, intervenant dans l’émission l’After Foot de RMC Sport, craint que cela ait une incidence sur l’ensemble de la double confrontation.
Facundo Medina doit mieux maîtriser ses nerfs
« J’aurais aimé voir ce match, qui était quand même super bien parti pour Lens, avec Lens à 11. On est content parce que Lens s’en sort après 70 minutes à dix. Quand Medina prend son premier jaune après 12 minutes, son geste est déjà compliqué. Tu sais qu’il défend toujours en faisant beaucoup de fautes, en étant très physique. Tu te demandes comment il va faire et il intervient de cette manière-là. Quand on a tressé des louanges à ce gars-là l’an dernier, tu ne peux pas non plus ne pas prendre en compte qu’il peut, à tout moment, te causer un souci comme celui-ci. C’est presque une faute professionnelle. A partir du moment où il est averti, il doit moins mettre le pied.
Le deuxième jaune, si vite après le premier… Enfin, le rouge direct. Ce genre de joueur qui t’apporte énormément dans l’impact et l’état d’esprit, l’avoir avec soi c’est énorme. Maintenant, il ne doit pas se mettre dans cette situation-là si tôt dans le match. Cela fait partie de sa marge de progression. C’est le point noir et je pensais que ce serait le tournant du match. Si à la fin Lens ne passe pas pour X raisons, tu seras oublié de te demander ce qu’on aurait pu donner l’aller à 11 contre 10. Avec le possible départ de Kevin Danso, il faut aussi imaginer la défense au match retour. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport