Très heureux au RC Lens, notamment pour sa connexion magique avec le peuple sang et or, Pierre Sage n’en reste pas moins concentré sur le sportif. Face au Paris FC, samedi (21h05), le technicien artésien espère ne pas subir le même sort que l’OL et l’OM, tous deux rattrapés par le club francilien lors de leur déplacement à Jean-Bouin.
Pierre Sage comme un poisson dans l’eau au RC Lens
« C’est un environnement qui m’épanouit pour la simple et bonne raison que les gens avec qui je suis en relation – même de temps en temps simplement sur une interaction dans un magasin ou ailleurs – sont tous vraiment géniaux, très accueillants, ouverts, avec l’idée de rendre encore plus belle leur région, encore plus sympathique. C’est vrai que c’est très agréable de fonctionner dans cet environnement-là. Et après, au vu de ce qu’on vit sportivement avec cet effectif-là et les bons mecs qu’on a dans notre vestiaire, c’est d’autant mieux. »
Le Paris FC, un piège pour les gros de Ligue 1 ?
« C’est à peu près le même piège qu’elle avait tendu à Lyon et à Marseille sur sa pelouse, à savoir être capable d’avoir deux visages dans un même match. Et notamment un visage très, très séduisant en fin de rencontre puisqu’ils ont remonté un coup 3-0 (contre Lyon) et dernièrement un 2-0 (contre Marseille). Mais ils sont aussi capables de complètement faire le jeu. On s’était aperçu lors de leur venue ici que c’est une équipe qui était assez protagoniste dans son jeu, qui imposait à l’adversaire, qui a des intentions collectives qui sont affichées et qui sont assumées.
Lire aussi : RC Lens : Baidoo et Antonio blessés et absents pendant au moins un mois !
Je tiens à féliciter tout le travail de Stéphane Gilli dans ce sens. Mais nous, on est dans une quête à atteindre quelque chose assez rapidement. On a besoin d’une victoire pour atteindre le premier palier qu’on s’est fixé. Donc il va falloir jouer ce match tout en canalisant l’adversaire, surtout en lui imposant des choses et en faisant en sorte que lorsqu’on lui aura imposé des choses, il n’ait pas sa deuxième vie qu’ont subi l’OL et l’OM. »
PARIS FC – RC LENS
22e journée de Ligue 1
Samedi 14 février, 21h05
Stade Jean-Bouin, Paris
Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport
