Chaque mois, Le 11 Lensois vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. En novembre, les Sang et Or ont signé deux succès contre Angers et Clermont, à chaque fois sur le même score (2-1). C’est à vous de jouer pour élire votre Lensois du mois de novembre !
Comme vous en avez maintenant l’habitude, vous allez pouvoir élire votre joueur du mois sur Le 11 Lensois. Ce mois-ci, nous avons présélectionné pour vous Wesley Saïd, Florian Sotoca et Przemyslaw Frankowski. Vous avez jusqu’à lundi 19 heures pour élire votre joueur du mois de novembre.
Les nommés :
Wesley Saïd : Hyperactif sur le front de l’attaque, pas avare d’efforts défensifs, Wesley Saïd a brillamment honoré ses deux titularisations en deux matches en novembre grâce à son activité dans les deux sens du jeu mais également à deux buts cruciaux. A la conclusion d’un superbe enchaînement, il a permis d’ouvrir le score à Angers, avant d’être à la réception d’une offrande face à Clermont pour égaliser et remettre les siens dans le droit chemin. Capital.
Florian Sotoca : Toujours aussi discret, toujours aussi précieux, Florian Sotoca s’est montré indispensable sur ces deux rencontres, comme Wesley Saïd. Peut-être un petit peu moins en vue offensivement face à Clermont, il a été néanmoins très important dans la relation défense – attaque grâce à son activité sur le côté droit et un pressing incessant. Avec deux passes décisives délivrées sur cette période, il a été un véritable atout pour signer deux succès.
Przemyslaw Frankowski : Il n’a pas eu de statistiques offensives, mais qu’il fût important, le piston Polonais ! En deux matches, il a rappelé à tout le monde pourquoi le RC Lens est allé le chercher en MLS et pourquoi le club artésien ne s’est jamais affolé après le départ de Jonathan Clauss. Toujours aussi solide dans les duels et défensivement, il a surtout été intenable offensivement, combinant à la perfection avec ses partenaires de la moitié droite du terrain que sont Gradit, Sotoca et Abdul Samed. Bon techniquement, insatiable balle au pied, il a également délivré de très bons coups de pied arrêtés, à l’image de celui amenant le deuxième but contre Angers. Indispensable.