Chaque mois, Le 11 Lensois vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. En février, les Sang et Or ont continué leur parcours en coupe de France mais n’ont signé qu’un seul succès en championnat, contre Nantes, pour deux matches nuls et deux revers. C’est à vous de jouer pour élire votre Lensois de février !
Comme vous en avez maintenant l’habitude, vous allez pouvoir élire votre joueur du mois sur Le 11 Lensois. Ce mois-ci, nous avons présélectionné pour vous Facundo Medina, Kevin Danso et Adrien Thomasson. Vous avez jusqu’à vendredi 19 heures pour élire votre joueur du mois de février.
Les nommés :
Facundo Medina : Le défenseur qui se projette le plus de tout le championnat a encore été très bon en février. S’il n’a pas pu empêcher des résultats mitigés pour son équipe, Facundo Medina a toutefois été un attaquant hors-pair même malgré sa place de défenseur central, tout en s’imposant régulièrement défensivement face à tout type d’opposition. Un mois plus que solide pour l’Argentin.
Kevin Danso : Certes, le RC Lens n’a pas connu de « clean sheet » en février, mais son roc autrichien n’a pas perdu de sa superbe. Auteur de plusieurs prestations de grande classe que ce soit pour stopper les offensives adverses que pour être un véritable premier relanceur aux côtés de Medina et Gradit, Kevin Danso s’est encore imposé comme un maillon important malgré des résultats plus difficiles.
Adrien Thomasson : Arrivé dans le courant du mois de janvier, le transfuge de Strasbourg s’est vite imposé comme un élément important du système offensif de Franck Haise. Intelligent dans les déplacements, capable de tourner autour de l’attaquant, de venir aider le milieu de terrain comme prendre le côté, il s’est également montré décisif devant le but adverse pour réaliser un mois complet.