Chaque mois, Le 11 Lensois vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. Grâce à un début de saison canon, les Sang et Or se sont installés sur le podium en parvenant aussi à préserver leur série d’invincibilité. Une performance collective mettant en exergue par plusieurs individualités.
Comme vous en avez maintenant l’habitude, vous allez pouvoir élire votre joueur du mois sur Le 11 Lensois. Deux de nos rédacteurs ont sélectionné les joueurs qui se sont le plus démarqués durant le mois écoulé.
Le choix de Romain Pechon (Le 11 Lensois)
1 – Florian Sotoca / 2 – Brice Samba / 3 – Loïs Openda
Le choix d’Adrien Rocher (Le 11 Lensois)
1 – Loïs Openda / 2 – Brice Samba / 3 – Salis Abdul Samed
Ce mois-ci, nous avons présélectionné pour vous Florian Sotoca, Brice Samba, Loïs Openda et Salis Abdul Samed. Vous avez jusqu’à ce mercredi 19 heures pour élire votre joueur du mois d’août.
Les nommés
Brice Samba : Le nouveau gardien lensois s’est vite imposé comme un recrutement de qualité au sein de l’effectif artésien. Très bon dans les airs et sur sa ligne, il a lancé énormément d’offensives grâce à sa vision de jeu et ses relances au pied de haut niveau. Des débuts réussis sous le maillot sang et or.
Salis Abdul Samed : Il n’était pas facile de passer après l’excellent Cheick Doucouré mais Salis Abdul Samed s’est imposé dans cet effectif artésien comme s’il était là depuis plusieurs années. Très bon à la récupération et dans l’abattage défensif, il n’hésite pas à aller de l’avant avec le ballon et est un parfait pendnat à Seko Fofana dans l’entrejeu lensois.
Florian Sotoca (RC Lens) : Sur ce début de saison, c’est lui le patron du RC Lens. Auteur d’un triplé lors de la première journée contre Brest, Florian Sotoca n’a pas relâché l’étreinte en ajoutant deux autres buts et deux passes décisives supplémentaires sur les cinq matches suivants. Dans un rôle de meneur de jeu dans le demi-espace droit, l’ancien Grenoblois exploite toutes ses qualités et confirme qu’il est toujours aussi indispensable.
Loïs Openda (RC Lens) : Il devait faire oublier Arnaud Kalimuendo, reparti à Paris avant d’être transféré à Rennes, et il remplit parfaitement sa mission jusqu’à présent. Hyperactif dans ses courses, pas avare d’efforts défensifs, Loïs Openda affiche un niveau technique très impressionnant, une complicité avec ses partenaires d’attaque qui fait mal aux défenses adverses et se transforme petit à petit en machine à scorer. Que demander de mieux ?