RC Lens : élisez le joueur de la saison 2021/2022

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

A l’issue de cette excellente cuvée, le 11 Lensois vous propose d’élire le joueur de la saison du RC Lens. Sur la base de notre sélection et de vos votes durant la saison, cinq joueurs candidatent pour le trophée cette saison. Et c’est désormais à vous de trancher pour élire le joueur de 2021/2022 !

Jonathan Clauss, le « monsieur plus »

Cinq buts, onze passes décisives, un seul match manqué pour cause d’accumulation de cartons jaunes et un sentiment de plénitude pendant une très grande partie de la saison, voilà ce qui ressort de l’incroyable saison de Jonathan Clauss. Très bien secondé par Gradit défensivement, il a excellé offensivement au point d’être appelé en équipe de France en mars mais également pour les quatre prochaines rencontres en juin. Impressionnant.

Seko Fofana, l’homme décisif

Auteur de nombreux buts importants, Seko Fofana s’est fait une place de choix dans le coeur des supporters en rapportant des points précieux mais également une qualification qui semblait presque inespérée à la pause contre Lille en coupe de France. Héros de ce match donc, mais également face à Saint-Etienne, Lorient ou encore Reims, le milieu box-to-box a été un véritable détonateur sur le plan offensif.

Jonathan Gradit, la sérénité incarnée

Dans une défense qui a connu une grande période de doute en décembre et janvier, Jonathan Gradit a toujours été un filet de sécurité important pour ses partenaires. Très bon dans les duels au sol, très rarement pris au physique, il a également impressionné par sa capacité de relance mais également de briser le premier rideau défensif balle au pied, Gradit s’est distingué positivement dans de nombreux domaines.

Florian Sotoca, l’indispensable

Que ce soit dans l’entrejeu où il a été replacé à quelques reprises, en tant que meneur de jeu derrière un voire deux attaquants ou parmi le duo d’attaque, une chose est sûre, Florian Sotoca s’est avéré essentiel dans la réussite lensoise. S’il a parfois manqué de justesse devant le but, il a réalisé un travail considérable sur le plan défensif, étant très souvent le premier relanceur de son équipe.

Cheick Doucouré, l’homme de l’ombre

Souvent oublié en raison des excellentes performances de Jonathan Clauss et des buts décisifs de Seko Fofana dans de nombreuses rencontres, Cheick Doucouré n’en a pas moins été un élément indispensable dans l’excellente saison du RC Lens. Discret mais très précieux, il a eu un abattage impressionnant à la récupération et a souvent permis de faire la différence en cassant les lignes adverses très régulièrement.

Le palmarès mensuel de la saison :

Septembre : Przemysław Frankowski

Octobre : Seko Fofana

Novembre : Seko Fofana

Décembre : Jonathan Gradit

Janvier : Seko Fofana

Février : Jonathan Clauss

Mars : Jonathan Clauss

Avril : Jonathan Gradit

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Résultats Lens en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.