Après avoir défini son organigramme et son staff technique, le RC Lens est à la recherche d’un gardien numéro un, numéro deux mais aussi numéro 3. Les Sang et Or auraient jeté leur dévolu sur Régis Gurtner, selon FootMercato.
Le RC Lens veut un gardien d’expérience
Capitaine et joueur emblématique du club picard, Régis Gurtner n’a pas retrouvé ses coéquipiers, ce lundi matin, pour la reprise de l’entraînement. Pour cause, la situation contractuelle du gardien de l’Amiens SC, qui n’est toujours pas réglée, celui-ci arrivant à la fin de son contrat. Une situation qui pourrait profiter au RC Lens car selon les informations de FootMercato, le portier aux 355 rencontres disputées avec Amiens serait sur le point de rejoindre les Artésiens dans les prochains jours.
Une information qui a de quoi blesser les cœurs des supporters picards, qui pourraient voir partir l’un, si ce n’est le joueur le plus important de leur effectif, la faute à une gestion douteuse des dirigeants de l’Amiens SC, attentistes sur ce dossier, comptant simplement sur l’année en option dans le contrat du joueur que l’intéressé n’a toujours pas activée. Très expérimenté, Régis Gurtner pourrait être charmé par l’idée de passer ses dernières années de joueur professionnel dans un club de Ligue 1, même si c’est pour occuper une place de numéro 2. Le tout dans un club qui n’est guère apprécié des supporters amiénois…
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube
On croit revivre avec Régis ce que l’on a vécu avec Christophe PELISSIER, le même désinvolture des dirigeants et le même mépris pour les supporters.
Décidement le Président JOANNIN a du mal à apprendre de ses erreurs.
Ceci dit, un grand merci à toi Régis pour ces années et tes supers matchs sous les couleurs de l’ASC, nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière.
Vous aimiez chez Régis outre le sportif, sa simplicité, sa discrétion, ses valeurs d’éducation, le fait qu’on s’imaginait facilement bon pote avec lui et sa jolie petite famille. Bref un peu à l’image de 98% du public. Le remplaçant arrive, issu d’un quartier, ayant choisi une autre sélection que celle de son (notre) pays, à l’état d’esprit incertain quand on se souvient ses attitudes notamment vs Andy Carroll, est ce que les dirigeants veulent totalement nous faire « divorcer » de notre club? C’est super bien parti.
La direction touche vraiment le fond. Encore qu’à chaque news, j’ai l’impression qu’on est au fond du fond. Ils arrivent encore à creuser.
La vérité, moins le « stock joueurs et salaires sera important, + le club sera facile à vendre …
Mais qui sera intéressé par un futur club de L3
C’est quand déjà la Grande Braderie d’Amiens ??? 🤣🤣🤣
Quelle que soit la destination finale de Régis, on ne pourra pas lui reprocher de vouloir se tirer de ce véritable bourbier qu’est devenu l’ASC….
après une dizaine d’année vous allez quand même pas le laisser partir, vous avez un mec au top, il tient l’équipe à bout de bras, il a encore la gnac et c’est l’idole des supporters, Faites lui une offre pour son avenir au club et il restera
Mercis Régis pour ces années chez nous.
Tu as bien raison Regis
Pense à ta prochaine vie. Si tu peux gratter un petit billet
le HAC, désormais Lens, la prochaine annonce c’est avec Mbappé au Real? Régis ne croit plus au projet ASC, tout le monde sait à quel point il est agréable dans le travail et fiable même pour un poste de N°2 ou 3, ou qu’il signe ça sera sans retour chez nous, et nous n’aurons même pas pu manifester notre gratitude à l’occasion d’un dernier match. Je peux vous confier un truc : Régis à qui j’ai parlé quand le maintien a été garanti, n’envisageait pas une seconde à l’époque de partir. Il s’est passé quelque chose pour qu’il propose à son conseiller d’étudier les offres de clubs concurrents. Et si , finalement, à force de parler de fric, d’austérité et de 0 ambition, on avait réussi à donner à tout le monde l’envie de partir et à personne l’envie d’arriver??
Saisi ta chance REGIS tu le mérites
Tu auras eu une carrière bien rempli etMERCI Amiens. Lens c est pas très loin
Quelle chance?? au HAC ou à Lens ça sera pour cirer le banc ou être en tribune, peut être la Coupe de France, et encore. C’est terrible la gifle qu’il donne à l’Amiens SC : je préfère ne pas jouer que de jouer titulaire dans un club sans projet.