Déjà sur une dynamique très positive depuis un mois, le RC Lens a marqué les esprits en faisant tomber l’OM (2-1), samedi pour le choc de la 9e journée de Ligue 1. Et même si les Lensois ont souffert en début de partie, Walid Acherchour estime que ce succès est tout sauf le fruit du hasard. Il confirme surtout qu’il faudra compter sur les hommes de Pierre Sage cette saison.
Le RC Lens prêt à bousculer l’ordre établi ?
Même si cela a été « gâché par la prestation de Stéphanie Frappart« , « qui donne un jaune pour simulation et qui a besoin de la VAR alors qu’il y a clairement penalty« , Walid Acherchour a « trouvé le match agréable et d’un très bon niveau« .
A lire aussi >> Le RC Lens deuxième de Ligue 1, Matthieu Udol « ne souhaite pas s’arrêter là »
« J’ai vu de la vie, de l’intensité, deux équipes se rendre coup pour coup, dans un stade extraordinaire qu’est Bollaert, poursuit le consultant de l’After Foot. J’ai pris mon pied devant ce match. Il y a quand même une sensation de voir Lens deuxième, avec le début de saison qu’ils réalisent, alors qu’on pensait à une saison de transition. Il faut dresser un grand coup de chapeau à Jean-Louis Leca et Pierre Sage. Faire ce début de saison, après avoir vendu énormément de joueurs, il se passe quelque chose dans ce club. Tu es obligé de dire bravo.«

Et selon lui, la performance de Samson Baidoo incarne le niveau atteint par le RC Lens sur ce début de saison. « Il a été exceptionnel. Dans toutes ses anticipations et ses duels, il a mis Robinio Vaz dans sa poche en première période. En deuxième, c’était (Pierre-Emerick) Aubameyang. Même sur la fin, c’est lui qui est à l’initiative d’une percée. Globalement, Lens gagne beaucoup de duels derrière. Marseille a fait beaucoup de bonnes choses dans le jeu, mais dès que ça arrivait dans les 25 derniers mètres, Udol, Sarr, Gradit et Baidoo ont été impressionnants. »
Ce n’est pas le plus beau match du RC Lens sous Pierre Sage, mais c’est un match très solide.
Walid Acherchour au sujet du RC Lens.
Pour Walid Acherchour, il est tout de même nécessaire « de dissocier les 20 premières minutes qui sont totalement marseillaises du reste du match« . « Dire que la victoire du RC Lens est largement méritée, je n’irais pas jusqu’à là. Tu as le penalty qui te permet de reprendre confiance, puis tu as cette réussite avec le but contre son camp de (Benjamin) Pavard. Sur la fin de match, tu verrouilles et tu es très très solide derrière. C’est ce qui fait que tu gagnes ce match-là. Ce n’est pas le plus beau match du RC Lens sous Pierre Sage, mais c’est un match très solide. »
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
